- date_range 4 juil. 2024
- toc Guide
- favorite 0 likes
- remove_red_eye 383 views
BenQ a lancé deux nouveaux projecteurs de jeu haute performance qui éliminent le besoin de fermer les rideaux, grâce à leur impressionnante luminosité de 3 200 lumens ANSI.
Les nouveaux modèles, le BenQ TK710 et le BenQ TK710STi, sont les derniers de la gamme de projecteurs "Casual Gaming" de la société. Ils présentent un très faible décalage d'entrée, offrant une expérience de jeu fluide et immersive sur grand écran dans presque toutes les conditions d'éclairage.
L'augmentation de la luminosité est due à la décision de BenQ de remplacer la source lumineuse à lampe utilisée dans ses précédents projecteurs Casual Gaming par un système de projection laser plus avancé.
Les deux modèles sont essentiellement le même projecteur DLP, mais ils sont optimisés pour différentes distances de projection. Le BenQ TK710 doit être placé à 10 pieds du mur pour créer une image 4K de 120 pouces, tandis que le TK710STi, un modèle à courte portée, atteint la même taille d'image à seulement six pieds.
Les autres spécifications sont en grande partie identiques. BenQ souligne un décalage d'entrée de seulement 4,16 millisecondes en mode Full HD à 240 Hz. En passant à la 4K à 60 Hz, le décalage d'entrée augmente légèrement à 16,7 ms, ce qui est encore très rapide et suffisant pour la plupart des joueurs.
De plus, les projecteurs promettent des visuels époustouflants grâce à leur couverture de 95 % du gamut de couleurs Rec.709, leur ratio de contraste de 600 000:1, la gradation de la source lumineuse et les modes de jeu HDR optimisés. BenQ affirme qu'ils offrent des "images réalistes" pour les jeux de tir à la première personne et les RPG.
Le BenQ TK710 plus traditionnel est plus facile à configurer avec son déplacement vertical de l'objectif, sa correction trapézoïdale et son zoom 1,3x. Le TK710STi ne possède pas de déplacement de l'objectif et n'a qu'un zoom 1,2x, mais compense avec une clé Android TV gratuite pour les services de streaming comme Netflix.
En termes de connectivité, les deux modèles sont équipés de deux ports HDMI 2.0b, dont un supporte le retour audio amélioré pour un son surround 7.1 avec Dolby Atmos. Ceux qui ne possèdent pas de système audio externe peuvent se contenter du haut-parleur intégré de 5 watts ou utiliser des écouteurs via la prise casque 3,5 mm ou Bluetooth.
Source: https://hdtvtest.co.uk/news/ben-q-debuts-tk-710-and-tk-710-s-ti-laser-gaming-projectors